Notice de Pose

 

Outil

Conditions d'application pour toutes vos surfaces

 

La surface qui reçoit les motifs doit être lisse et propre, les murs doivent être exempts de toutes poussières ou résidus, les vitres doivent être parfaitement nettoyées. Il est préférable d'appliquer les motifs adhésifs sur des peintures satinées ou laquées, l'adhérence sur les peintures mates se faisant moins bien.

1 - Positionnez l'adhésif avec son papier support et son film de transfert sur la surface choisie. Faites tenir l'ensemble avec du ruban adhésif de masquage en prenant soin de le positionner au centre du motif.

2 - Séparez le papier transfert du papier support, uniquement pour la partie supérieure, en vous arrêtant au ruban adhésif de masquage. Le motif adhésif doit rester sur le papier transfert.

3 - Coupez la partie supérieure du papier support à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'un cutter. Faites attention à ne pas abîmer le motif adhésif et son papier transfert.
Retirez délicatement le ruban adhésif de masquage.

4 - Repositionnez la partie inférieure de l'adhésif contre la surface à décorer. Raclez fermement le papier transfert du centre vers les bords. Faites se chevaucher les coups de raclettes pour éviter les plis.

5 - Retirez délicatement le ruban adhésif de masquage. A présent le motif adhésif tient tout seul sur votre support.

6 - Retirez le reste du papier support. Le motif adhésif doit rester sur le papier transfert.
Prenez garde à bien éloigner l'ensemble de la surface à décorer.

7 - Repositionnez la partie inférieure de l'adhésif contre la surface à décorer.
Raclez fermement le papier transfert du centre vers les bords. Faites se chevaucher les coups de raclettes pour éviter les plis.

8 - Enlevez le papier transfert en tirant doucement avec un angle de 180°.Le motif adhésif reste sur la surface.

9 - Appliquez de nouveau quelques coups de raclettes sur tous les bords du motif. 

10 - Et voilà ! Si quelques bulles subsistent, percez-les avec une aiguille pour que l'air emprisonné s'échappe.