Nous vous proposons la réalisation de toutes vos envies de stickers, lettrage ou flex sur tissus et Sublimation.

Personnalisez vos événements (naissance, mariage, baby shower, enterrement de vie de jeune fille et garçon, anniversaire, etc...)

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos demandes. 


 

Qu'est ce que la Sublimation ?

 

La sublimation est un procédé de transfert d’incrustation thermosensible qui au contact de la chaleur, teinte de façon permanente la superficie de ce qui est mis à son contact, comme les textiles 100% polyester, Mug en céramique, Tapis de souris, Coque de téléphone, Magnet, Sous verre, Tasse, Assiette, etc.....

 

Comment cela fonctionne ?

 

Nous obtenons un produit prêt à la sublimation simplement en imprimant un support spécifique pour la sublimation grâce à la machine chargée d'encres écologiques de sublimation. La pression et la chaleur répartie numériquement génèrent la transformation de la couleur à l’état liquide à l’état gazeux. La pression assure la répartition des vapeurs  sur toute la superficie personnalisée. A partir du moment ou la matière se refroidit, que les vapeurs sont encapsulées dans le support (Textile, Céramique,etc..), l’image retourne à sa forme originale. Les gazes, comme pour les tatouages, deviennent indélébile, et très résistant.

 

Créez votre propre design, grâce à la technologie décrite plus haut, vous avez la possibilité de personnaliser ou véritablement de créer littéralement un article à partir de votre idée graphique. Vous avez de la sorte la possibilité d’insérer dans votre graphisme tous les éléments que vous désirez, tels que : le logo de votre club ou équipe, les sponsors, les numéros, le nom du sportif, ou toute suggestion ou fantaisie, sans limite à la créativité, harmonisant infiniment les combinaisons de couleurs.

 


 

Qu'est ce que le marquage adhésif ?

 

Le principe du marquage adhésif consiste à apposer sur divers supports des représentations graphiques autocollantes.
Ces motifs sont obtenus par la découpe dans du vinyle monochrome autocollant des formes souhaitées à l'aide de "plotters" pilotés par ordinateur (lettres, logos simples, etc...) 

Une fois produit, le marquage est "monté" sur un papier transfert, ce qui permet de respecter lors de la pose, la disposition du motif découpé.
Le film de transfert contenant le marquage est alors apposé sur des supports aussi nombreux que variés (véhicule, panneau, banderole, porte, vitre, etc...). On retire le film de transfert, et il ne reste que le marquage.
L'avantage principal de ces procédés est une mise en oeuvre plus rapide et plus souple comparé aux techniques traditionnelles (peinture, sérigraphie).


 

Qu'est ce que le flex ?

 

Le flex est composé de vinyle polyuréthane, identique aux Stickers qu'on colle sur les murs par exemple.

La découpe et obtenue à l'aide de "plotters" pilotés par ordinateur. 

Le flex textile est dit "thermocollant", c'est-à-dire qu'il est enduit sur un côté de colle qui adhère quand on la chauffe (côté mat). De l'autre côté est positionné une feuille de protection, qui permet d'appliquer de la chaleur sans faire fondre le flex (côté brillant).

Il est apposé sur le textile à l'aide d'une presse à chaud, ce qui garantie une meilleure tenue au lavage et un collage parfait.